GN TdF 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN TdF 2

Forum du GN Trône de Fer 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Equipement, Night's Watch.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Telker




Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2012

Equipement, Night's Watch. Empty
MessageSujet: Equipement, Night's Watch.   Equipement, Night's Watch. I_icon_minitimeMer 5 Sep - 19:35

Bonjour tout le monde !

Voilà je me permet de créer un nouveau post afin de partager vos conseils et création sur l'équipement et les habits d'un frère juré de la Garde de Nuit.

Je ne sais pas si cela fait redondance avec le topic "les bons plans équipements" mais je souhaite plus que ce soit un échange/débat sur ce que devrait porter un garde de nuit plutôt qu'une chasse aux promotions et sites pas cher, bon bien évidemment ce genre d'information est aussi très importante.

Me préparant pour un autre GN ayant le même univers je suis venu voir ce qui a été fait par des personnes sûrement plus expérimentées que moi dans ce domaine (oui je commence tout juste à m'intéresser au GN et à son univers et ce n'est pas facile je dois l'avouer héhé).

Comme on peut le remarquer dans les livres et la série, la Garde de Nuit n'a pas réellement un uniforme précis; la seule obligation est le noir (merci Captain Obvious). J'ai constaté qu'énormément de garde portent de simples gambisons (c'est bien ça l'orthographe ? ^^) noir sûrement parce que c'est une protection à la fois chaude et nécessite peu d’entretien.
Il m'a semblé qu'un des gardes au début de l'histoire porte une armure de cuir, et on remarque que Ser Alliser porte une sorte d'armure lamellaire assez complexe (enfin selon la vue d'un profane comme moi) et Lord Jeor porte aussi une brigantine.

Hormis qu'elles soient noire pensez vous que cela permet parfaitement à un patrouilleur ou n'importe quel autre frère de porter une armure quelconque ? Du moment que cela reste dans l'esprit de la Garde (donc une armure en adéquation avec l'équestre, la patrouille, etc) pourrions nous voir des gardes en plate par exemple ?

Aux gardes qui vont bientôt prendre le noir pour ce GN (ma foi je regrette de ne pas m'être intéressé à cet univers plus tôt sinon j'aurai été très tenté de participer !) que pensez vous du "dress code" si l'on puis dire de cet ordre ? Qu'avez vous pris comme équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Whisperer




Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2012

Equipement, Night's Watch. Empty
MessageSujet: Re: Equipement, Night's Watch.   Equipement, Night's Watch. I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:24

Il faut partir d'un constat simple: la garde de nuit est une gtroupe de soldats. Donc tu peux trouver toute sorte de vêtements en adéquation avec le métier du frère: Samwell assiste le maître et ne possède donc q'une "simple tenue" chaude. Les patrouilleurs portent volontiers des armures de cuir pour être mobiles, les gardes du Mur portent des brigandines et autre cottes de maille, etc...

Tout dépend donc du rôle, la seule constante étant du noir, du noir et encore du noir.

Ceci n'est que mon humble avis mais ça se rapproche de la vision que j'en ai et de ce que j'ai vu durant le premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Sombremer




Messages : 61
Date d'inscription : 11/04/2012

Equipement, Night's Watch. Empty
MessageSujet: Re: Equipement, Night's Watch.   Equipement, Night's Watch. I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:49

Mouais en l'occurrence, nos gardes ont fait en fonction du budget. Un dress code c'est bien quand on en a les moyens. En l'occurrence, ici, les fonctions des personnages étant divers et variés, de même que leurs origines (cela vaut aussi pour les activités financières des joueurs), nous aurons donc quelque chose d'assez hétéroclite. Ce qui nous a semblé en adéquation avec la GDN au moins dans sa version livre, laquelle semble être quand même pas mal en "système D" de type "tiens j'ai ça, tu rentreras pas forcément dedans mais c'est ce que j'ai de plus grand". En l'occurrence le dress code de la série sert avant tout à imposer un aspect visuel à même de permettre au spectateur d'identifier un personnage, sa fonction, un lieu ou un état d'esprit dès le premier plan. En l'occurrence pendant le GN, je pense qu'on pourra résumer ça avec : les mals fringués en noir, c'est la Garde de Nuit. Oui, nous sommes partis du principe que les appuis financiers dorniens n'étaient pas forcément arrivés jusqu'à Tour Ombreuse ! :p

Concernant les costumes du coup, on a essayé de combiner un peu tout ça, avec une constante principale : le noir. Donc on aura bel et bien quelques nobliaux arborant un gorgerin ou une cotte de maille, mais cela dépend surtout du budget et du temps de chacun.

Et puis difficile d'avoir un dress code quand l'équipe ne se côtoie pas hebdomadairement. Mais bon, pour nous ça reste dans l'esprit en tout cas. Voilà je vois pas trop quoi ajouter du coup XD
Revenir en haut Aller en bas
Telker




Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2012

Equipement, Night's Watch. Empty
MessageSujet: Re: Equipement, Night's Watch.   Equipement, Night's Watch. I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:34

Merci pour ces réponses !

Par contre lorsque j'ai utilisé le terme "dress code" il est vrais que j'aurai dû précisé dans le sens large du thème car oui en GN avec autant de monde il est quasiment impossible d'avoir un uniforme et il serai dommage d'en imposer un surtout pour la Garde de Nuit qui doit être l'ordre avec le plus de liberté possible à ce niveau là (en faisant allusion justement à son BG).

J'espère qu'il y aura des photos de ce GN afin que je puisse voir ce qui a été fait ! Je suis assez perdu avec tout ça et comme Sombremer le signifie, avoir un costume bien complet avec tout ce qu'il va coûte un sacré prix ! J'ai rarement vus une telle différence de prix entre le handmade et l'achat d'un produit fait... Mais bon le handmade n'est pas fait pour moi n'ayant aucuns talents pour la couture et autre et n'ayant pas le temps pour m'y entraîner... La solution est bien de faire des économies héhé !

Je suis dans la même optique à vrais dire, en plus l'on sait que n'importe qui venant sur le mur pour pr^ter serment peut garder son matos s'il est noir ^^, ensuite je pense que certain pourraient tiquer si on commencer à parler de gardes en plate, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vivario Argantis

Vivario Argantis


Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 47
Localisation : Nancy

Equipement, Night's Watch. Empty
MessageSujet: Re: Equipement, Night's Watch.   Equipement, Night's Watch. I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:23

Telker a écrit:

Mais bon le handmade n'est pas fait pour moi n'ayant aucuns talents pour la couture et autre et n'ayant pas le temps pour m'y entraîner... La solution est bien de faire des économies héhé !

Je t'invite à visiter le très bon site Trollcalibur (http://trollcalibur.com/)
Tu peux, à mon avis, pour une somme très modique, te fabriquer un tabard noir grâce à cette fiche technique http://www.trollcalibur.com/node/6324
Pour la couture, je suis moi même pas très doué, mais tu peux utiliser soit de la colle à tissus, soit des bandes spécial ourlet (ca colle avec un fer à repasser), et ensuite tu renforces certains endroits avec un peu de couture (tu mets du fil noir sur du tissu noir, tu pourras coudre même façon porcinet, ca ne se verra pas).
Revenir en haut Aller en bas
Telker




Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2012

Equipement, Night's Watch. Empty
MessageSujet: Re: Equipement, Night's Watch.   Equipement, Night's Watch. I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:06

Merci Vivario pour ce tuyau ! Je me suis inscrit sur ce site très complet mais je dois avouer que plusieurs didacticiels m'ont un peu refroidi mais il est vrais que je n'ai pas dû regarder les plus simples (j'avais vus un topic sur le travail du cuir, ça m'a un peu découragé rien que de voir le nombre d'outils à utiliser ^^)

Je devrai naviguer un peu plus longtemps sur trollcalibur, en tout cas merci à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Karandrasse

Karandrasse


Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2012

Equipement, Night's Watch. Empty
MessageSujet: Re: Equipement, Night's Watch.   Equipement, Night's Watch. I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:16

Telker a écrit:
Merci Vivario pour ce tuyau ! Je me suis inscrit sur ce site très complet mais je dois avouer que plusieurs didacticiels m'ont un peu refroidi mais il est vrais que je n'ai pas dû regarder les plus simples (j'avais vus un topic sur le travail du cuir, ça m'a un peu découragé rien que de voir le nombre d'outils à utiliser ^^)

Je devrai naviguer un peu plus longtemps sur trollcalibur, en tout cas merci à nouveau !

c'est en forgeant qu'on deviens forgeron , comme dirai l'autre ..

ne te decourage pas pour si peux , inspire toi des tuto et commence par des pieces ou objet plus petits etc ... faut juste prendre sont temps quand tu commences a bricoler comme ça et bien reflechir (et faire des patrons cartons ou papier !) et avec le temps on s'ameliore .

.................................................................................

Sinon pour le dress code de la GDN , je pense que tout a bien été résumé .
c'est pricipalement gambison mille et cuir bouilli . pour ce qui est des gardes en plate je pense que tu peux oublier. un homme qui prend le noir avec un tel equipement est frocement un noble et on lui assigne souvent un poste plus important ..
Revenir en haut Aller en bas
Vivario Argantis

Vivario Argantis


Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 47
Localisation : Nancy

Equipement, Night's Watch. Empty
MessageSujet: Re: Equipement, Night's Watch.   Equipement, Night's Watch. I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:06

Pour une armure de cuir simple à faire sans avoir besoin d'être un pro du travail du cuir, tu peux utiliser cette fiche là : http://www.trollcalibur.com/node/6789
Ca donnera pas du clinquant, mais c'est dans l'esprit "on vous donne le matos qu'on a" de la Garde de Nuit.
En plus ça donne chaud quand l'hiver arrive tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement, Night's Watch. Empty
MessageSujet: Re: Equipement, Night's Watch.   Equipement, Night's Watch. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement, Night's Watch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN TdF 2 :: Le Mur :: La salle commune-
Sauter vers: