| Rencontre IRL aux médiévales de Provins | |
|
+4elissanda Lord Bolton petite-fée Lady Bolton 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Bolton
| Sujet: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 15 Mai - 17:09 | |
| Pour beaucoup c'est un trou paumé au beau milieu de la campagne Briarde, mais Provins devient le temps d'un week end (les 23 et 24) la capitale médiévale de France et je sais qu'une grande partie de la communauté GNiste s'y rend chaque année! Nous y serons les deux jours avec Lord Bolton, du coup si ça dit à certains d'entre vous qui y seront aussi de se retrouver le temps d'un repas ou autre pour parler Trône de Fer, GN et tout ce qui nous passera par la tête, faites nous signe ici pour qu'on puisse s'organiser un petit truc sympa! | |
|
| |
petite-fée
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 15 Mai - 17:57 | |
| Chouette ça me tente beaucoup! A voir maintenant si je ne bosse pas ce week end là... ^^ | |
|
| |
Lord Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 15 Mai - 18:46 | |
| Si il y a une fête médiévale à ne pas manquer c'est bien celle la !!! C'est la plus grande fête d'Ile de france et on y trouve de tout pour son costume (ou presque) ! | |
|
| |
elissanda
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 15 Mai - 20:37 | |
| Nous on va essayer de venir au moins un des deux jours^^ | |
|
| |
La Licorne Ailée
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Jeu 17 Mai - 9:13 | |
| Provins... ce n'est plus la plus grande fête med de l'année en France, parce qu'ils deviennent de plus en plus commerciaux et attrape-touristes... Mais le décor naturel : les remparts de la ville haute, et les maisons d'époque qui la remplissent ) valent vraiment le détour ! C'est pourquoi j'y campe chaque année en compagnie d'amis. J'y serai cette année encore, avec mon homme qui participe aussi au GN ;-)
Donc ce sera avec plaisir pour rencontrer d'autres joueurs qui viendraient !
P.S. : et pour vos costumes, je connais de bien meilleures adresse ^^ | |
|
| |
Donnel Connington
Messages : 80 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 49 Localisation : vincennes
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Lun 21 Mai - 8:44 | |
| à priori j'y serai d'autant que j'ai des empletes à faire ... | |
|
| |
Lord Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 22 Mai - 7:35 | |
| - La Licorne Ailée a écrit:
- Provins... ce n'est plus la plus grande fête med de l'année en France, parce qu'ils deviennent de plus en plus commerciaux et attrape-touristes...
C'est pour cela que j'ai précisé "d'île de france" et non "de france" Quand au fait que ca soit commercial et attrape-touristes, j'aimerai bien savoir quelle fête n'est pas commercial et quel grand évènement n'est pas attrape-touristes (malheureusement nous vivons dans une société de consomation et tout est prétexte à s'enrichir !) Bref ca serait bien de définir un jour, une heure, un lieu pour qu'on puisse se voir tous en même temps Quelles sont les disponibilités de tous ceux qui viennent ? | |
|
| |
Donnel Connington
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 22 Mai - 8:06 | |
| techniquement , avec le temps la plupart des fetes medievales finissent par devenir de grandes foires / boutiques mais malgré tout il peut y rester des activités sympa et des spectacles.
Brie comte robert n'a pas échappé à la règle ( bcp de boutiques) mais ca reste sympa malgré tout. D'autant que cela permet de profiter de boutiques autre que celles que l'on connait. faire ses costumes est génial mais avec le temps ou a plus trop de dispo pour le faire.
apres il y a les mini fetes comme celle de vincennes ou il s'agit plus de stand de reconsitution ou d'associations.
Bref on sera à provins avec ma demoiselle ( elle ne jouera pas au GN) | |
|
| |
Ser Benaryon Sombrelyn
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 22 Mai - 13:25 | |
| - Lord Bolton a écrit:
- La Licorne Ailée a écrit:
- Provins... ce n'est plus la plus grande fête med de l'année en France, parce qu'ils deviennent de plus en plus commerciaux et attrape-touristes...
C'est pour cela que j'ai précisé "d'île de france" et non "de france" Quand au fait que ca soit commercial et attrape-touristes, j'aimerai bien savoir quelle fête n'est pas commercial et quel grand évènement n'est pas attrape-touristes (malheureusement nous vivons dans une société de consomation et tout est prétexte à s'enrichir !)
Il y a Pontoise en octobre, avec des exposants venus de toute l’Europe ... le cadre est infâme mais il y a bien plus d'artisanat ! Sinon j'avoue que cette année je sèche Provins ^^ | |
|
| |
Lord Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 22 Mai - 13:42 | |
| - Ser Benaryon Sombrelyn a écrit:
- Lord Bolton a écrit:
- La Licorne Ailée a écrit:
C'est pour cela que j'ai précisé "d'île de france" et non "de france" Quand au fait que ca soit commercial et attrape-touristes, j'aimerai bien savoir quelle fête n'est pas commercial et quel grand évènement n'est pas attrape-touristes (malheureusement nous vivons dans une société de consomation et tout est prétexte à s'enrichir !)
Il y a Pontoise en octobre, avec des exposants venus de toute l’Europe ... le cadre est infâme mais il y a bien plus d'artisanat !
Sinon j'avoue que cette année je sèche Provins ^^ C'est le marché de l'histoire à ne pas confondre avec la fête médiévale de pontoise (qui n'est pas géniale en soit). Comme son nom l'indique, je le considère plus comme un marché que comme une fête de par le cadre qui ne s'y prete pas (comme tu le dis) et les animations qui sont moins fréquente et moins éparpillées. Cela dit c'est le marché à ne pas loupé en Ile de france aussi | |
|
| |
Lord Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 19 Juin - 8:09 | |
| Alors qui est à provins se week end ? et comment on fait pour se retrouver ? | |
|
| |
Donnel Connington
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 19 Juin - 8:36 | |
| je serai la le samedi mais j'ignore mon timing sachant que j'y vient pour découvrir et pour acheter des babioles. j'amenerai pas mon app photo la méteo me parait bof et ca va m'encombrer
on peut peut etre fixer un rdv sur un stand en particulier ? | |
|
| |
Lord Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 19 Juin - 8:44 | |
| bah un stand précis ca va etre dur (ou alors devant le Grimeur si tout le monde connait) Sinon on peut se donner rdv devant une des entrée de la ville fortifiée. | |
|
| |
Mestre Viserys
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 19 Juin - 11:56 | |
| J'y serai le 23. Le grimeur sera la ?
| |
|
| |
Lord Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 19 Juin - 12:09 | |
| Le grimeur est à provins tout les ans ^^ | |
|
| |
Lady Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mar 19 Juin - 14:58 | |
| Oui sinon si quelqu'un connait un bon stand ou " taverne" des années antérieures, on pourrait se dire une heure pour s'y retrouver boire un petit coup tous ensemble? L'autre truc c'est qu'on ne sait pas trop à quoi on ressemble les uns les autres, donc faudrait voir pour un cri de ralliement ou un signe distinctif (on peut amener notre bannière Bolton "Nos lames sont acérées et la brandir à qui voudra bien la voir ) | |
|
| |
Lord Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mer 20 Juin - 9:24 | |
| Bon une chose est sur ca sera samedi. On peut dire devant le grimeur vers 14h30 comme ca tout le monde aura mangé et aura le temps de s'y rendre.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Mestre Viserys
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mer 20 Juin - 9:58 | |
| ça me va | |
|
| |
Lady Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mer 20 Juin - 15:15 | |
| Mestre Viserys sera notre point de ralliement c'est le seul dont on connait à quoi il ressemble! | |
|
| |
Mestre Viserys
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Mer 20 Juin - 16:33 | |
| Je fais plus Lannister que Targaryen IRL. Mais il parait qu'on me repère de loin ^^ | |
|
| |
Donnel Connington
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Ven 22 Juin - 12:37 | |
| | |
|
| |
Mestre Viserys
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Ven 22 Juin - 14:13 | |
| Bon, suite a quelques soucis financiers, je ne serais pas à Provins :/ | |
|
| |
Lord Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Ven 22 Juin - 14:19 | |
| Tu chie dans la colle la ! comment on va faire pour se reconnaitre maintenant ? Bon tant pis, j'espère que ca ira mieux pour toi d'ici le mois prochain | |
|
| |
Lady Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Ven 22 Juin - 14:43 | |
| Mince dommage! J'espère aussi que ça va s'arranger (quoique qu'avec le GN qui approche, c'est pas dit ). Super sans visage! Bon et si d'autres veulent se joindre à nous, ils savent où nous trouver! | |
|
| |
Lord Bolton
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins Dim 24 Juin - 18:28 | |
| Etait devant le grimeur de 14h25 à 14h40; stop Ai rien vue de suspect. stop Bref tant pis, on se verra au GN. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre IRL aux médiévales de Provins | |
| |
|
| |
| Rencontre IRL aux médiévales de Provins | |
|