GN TdF 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN TdF 2

Forum du GN Trône de Fer 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Question compétences

Aller en bas 
+10
Vivario Argantis
Karandrasse
Lieutenant Sombremer
Whisperer
lady Mariah Martell
Vorona
[Orga] AlyumdrA
Djudju
Quemish
Lady Bolton
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Bolton

Lady Bolton


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:05

Je sais que les descriptions de celles fournies dans le simulateur arrivent, mais une chose nous a interpellée puisqu'un de nos joueurs envisageait de faire forgeron (avant de voir les compétences proposées dans le simulateur), mais je vois que cette compétence n'est pas disponible.
N'ayant pas les règles, on se demandait donc comment ça se passait, est-ce qu'il y aura des points d'armures, si oui est-ce qu'il y aura un forgeron commun pour tout le monde qu'on devra payer? Et si ce n'est pas le cas est-ce qu'il y a un moyen pour que notre joueur ai ce type de compétence ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin



Messages : 479
Date d'inscription : 09/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:26

La forge n'est pas prise en compte donc pas de compétence de ce style, ni maintenant, ni plus tard. Wink
S'il veut faire un forgeron, libre à lui mais aucune mécanique ne sera mise en place pour le jouer en terme de gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://gn.deles.free.fr/tdf2/
Lady Bolton

Lady Bolton


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:34

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djudju




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 22 Juin - 12:30

Plop,

si c'est disponible, où peut-on trouver un résumé des règles générales ?
Revenir en haut Aller en bas
[Orga] AlyumdrA

[Orga] AlyumdrA


Messages : 153
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 42
Localisation : Clegane's Keep

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 22 Juin - 13:14

Sur le site, dans le menu de gauche en dessous des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Djudju




Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 22 Juin - 13:18

Super, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Vorona




Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Dorne

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeMar 3 Juil - 21:06

j'espère que je suis au bon endroit (j'ai vu qu'on causait compétences, j'ai foncé...): les points d'endurance, c'est ai-je lu, avant l'ajout d'une armure: donc chez vous, une armure annule les points d'endurance ou ça se cumule? (ex: armure niveau 3, endurance accrue 2: 4+3=7 PV, youpi, fête du fundoshi, tout ça tout ça... ou alors je me berce de douces illusions grosbillesques?)
Revenir en haut Aller en bas
lady Mariah Martell

lady Mariah Martell


Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeMar 3 Juil - 21:26

Sur le site d'inscription, tu as un simulateur de perso qui te permet de répondre à tes questions^^. Pour la combinaison que tu cites, le simulateur donne 13 pv ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Vorona




Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Dorne

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeMar 3 Juil - 21:53

et voici une magnifique démonstration du fonctionnement Martell: les muscles, et le cerveau \o/
ci-mer, my Lady! heureusement qu'il n'y a pas que des Obara à Dorne!
Revenir en haut Aller en bas
Whisperer




Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeMar 3 Juil - 22:00

Citation :
et voici une magnifique démonstration du fonctionnement Martell: les muscles, et le cerveau \o/

Et un poil de prétention non...?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Sombremer




Messages : 61
Date d'inscription : 11/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeMar 3 Juil - 22:34

Vorona Martell a écrit:
heureusement qu'il n'y a pas que des Obara à Dorne!

Une référence à une précédente joueuse peut-être ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Karandrasse

Karandrasse


Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 10:28

petite question concernat le simulateur , est il au point ?

en faisant plusieur simulation , je m'apperçois que prendre deux points d'endurance, est plus "rentable" en terme de PV qu'une armure niveau 2.
cela ne me parrait pas logique ?
dans la meme idée si je prend une armure lourde ( 4pts) j'ai autant de Pv qu'une personne prennat une armure niv1 et endurance max ( 1pt+3pts)
cela me chiffone quelque peu .. . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Orga] AlyumdrA

[Orga] AlyumdrA


Messages : 153
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 42
Localisation : Clegane's Keep

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 10:32

Non c'est normale, le simulateur est en corrélation avec les règles de jeu.

Endurance accrue est surtout à prendre en plus de l'armure pour monter haut en PV. Après pour un niveau moyenne à toi de voir si tu veux te battre en chemise ou en armure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karandrasse

Karandrasse


Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:12

[Orga] AlyumdrA a écrit:
Non c'est normale, le simulateur est en corrélation avec les règles de jeu.

Endurance accrue est surtout à prendre en plus de l'armure pour monter haut en PV. Après pour un niveau moyenne à toi de voir si tu veux te battre en chemise ou en armure Wink

ok , loint de moi l'idéée de faire le rabajoie, juste que je me disais qu'un gars en full plate est censé etre plus protégé qu'un gars en armure de cuir légère avec endurance niveau deux ...

mias dans le fond c'est pas bien important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whisperer




Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:15

Le but, je pense, c'est de pouvoir jouer des gars du genre "La Montagne à cheval", Robert dans ses belles années ou un Bronn à la carne endurci. C'est-à-dire des forces de la nature ou des survivants qui botte le luc d'un quidam en slip. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Orga] AlyumdrA

[Orga] AlyumdrA


Messages : 153
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 42
Localisation : Clegane's Keep

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:25

Karandrasse a écrit:



ok , loint de moi l'idéée de faire le rabajoie, juste que je me disais qu'un gars en full plate est censé etre plus protégé qu'un gars en armure de cuir légère avec endurance niveau deux ...

mias dans le fond c'est pas bien important Very Happy

Ben écoute, tu met ta belle armure de plate et en face de toi je met la montagne en T-Shirt et on regarde qui est le premier à tomber Wink

Une armure c'est bien, mais ça fait pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Karandrasse

Karandrasse


Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:31

[Orga] AlyumdrA a écrit:
Karandrasse a écrit:



ok , loint de moi l'idéée de faire le rabajoie, juste que je me disais qu'un gars en full plate est censé etre plus protégé qu'un gars en armure de cuir légère avec endurance niveau deux ...

mias dans le fond c'est pas bien important Very Happy

Ben écoute, tu met ta belle armure de plate et en face de toi je met la montagne en T-Shirt et on regarde qui est le premier à tomber Wink

Une armure c'est bien, mais ça fait pas tout...

ah!! ah !! non mais moi je suis une montagne( de bétises ) ,mais j'ai pas de full plate, sur le principe je suis d'accord , juste qu'il serait plus équitable que le coup des PE soit le même, ne serais ce que pour la difficulté de ce trimballer en armure de plate ou en maille toute la journée (10-20 kg de matos faut qud eme ce les coller )

bon j'arrete là le pinaillage !! je ne veux pas ouvrir de débat stérile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin



Messages : 479
Date d'inscription : 09/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:43

Surtout qu'on ne changera des règles éprouvées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gn.deles.free.fr/tdf2/
Karandrasse

Karandrasse


Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 13:24

Quemish a écrit:
Surtout qu'on ne changera des règles éprouvées. Smile

mais euh ! ! Twisted Evil

sinon autre question tout le monde peut il utiliser un poignard ( attention je ne parle pas de la competence poignarder ) . comme arme de defense par exemple ou doit on avoir une competence arme a une main pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivario Argantis

Vivario Argantis


Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 47
Localisation : Nancy

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 13:28

Karandrasse a écrit:
Quemish a écrit:
Surtout qu'on ne changera des règles éprouvées. Smile

mais euh ! ! Twisted Evil

sinon autre question tout le monde peut il utiliser un poignard ( attention je ne parle pas de la competence poignarder ) . comme arme de defense par exemple ou doit on avoir une competence arme a une main pour cela ?

Je réponds à la place des orgas (ou avant eux :-) vu que j'avais déjà posé la question.
Tout le monde a la compétence Arme courte (Cette compétence permet de se battre avec une arme à une main de longueur inférieur à 80 cm (Dégâts annoncés : 1))
D'ailleurs quand tu fais une simulation de fiche perso, tu verras, tu as automatiquement la compétence Arme courte.
Revenir en haut Aller en bas
Whisperer




Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 13:36

Question par rapport à arme courte: il me semble que sur le simulateur l'acquisition de bouclier + arme à une main valide uniquement bouclier et arme courte sur le récapitulatif de fin... Quid?
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin



Messages : 479
Date d'inscription : 09/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 13:36

Voilà comme Vivario.
Dagues et armes courtes sont accessibles par défaut à tous les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://gn.deles.free.fr/tdf2/
Vivario Argantis

Vivario Argantis


Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 47
Localisation : Nancy

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 13:43

Whisperer a écrit:
Question par rapport à arme courte: il me semble que sur le simulateur l'acquisition de bouclier + arme à une main valide uniquement bouclier et arme courte sur le récapitulatif de fin... Quid?

Je continue à faire mon fayot, mais la compétence bouclier + arme à une main s'affiche bien uniquement dans "bouclier" au niveau de la fiche, mais c'est pour que les orgas fassent la distinction entre la compétence "arme à 1 main" (donc sans bouclier) et la compétence bouclier (qui comprend bouclier ET arme à une main).

J'avais fait la même remarque tongue
Revenir en haut Aller en bas
Whisperer




Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2012

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 13:44

Tu es vif de corps et d'esprit petit danseur d'eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Orga] AlyumdrA

[Orga] AlyumdrA


Messages : 153
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 42
Localisation : Clegane's Keep

Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitimeVen 6 Juil - 14:14

Je confirme les dire de Vivario Argantis.

Bouclier+Arme à 1 mains est trop grand pour rentrer dans le tableau de la fiche perso, donc il est raccourcit en Bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question compétences Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN TdF 2 :: Le Mur :: La roukerie-
Sauter vers: