GN TdF 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN TdF 2

Forum du GN Trône de Fer 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Question compétences

Aller en bas 
+10
Vivario Argantis
Karandrasse
Lieutenant Sombremer
Whisperer
lady Mariah Martell
Vorona
[Orga] AlyumdrA
Djudju
Quemish
Lady Bolton
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Donnel Connington

Donnel Connington


Messages : 80
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 48
Localisation : vincennes

Question compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 19:23

ah ok je comprends mieux sinon cela aurai été couteux quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Viserys

Mestre Viserys


Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 35

Question compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 11:54

Peut être suis je le seul mestre dans ce cas, mais j'ai "oublié" le Haut Valyrien en route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin



Messages : 479
Date d'inscription : 09/04/2012

Question compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 12:21

De mémoire, tu es sensé l'avoir de base...
Alyumdra vérifiera dans les fiches persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://gn.deles.free.fr/tdf2/
Mestre Viserys

Mestre Viserys


Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 35

Question compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 12:22

Merci bien. Il n'est pas coché dans les petites fiches en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Garenne




Messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2012

Question compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 20:13

J'ai besoin d'un éclaircissement vis-à-vis des titres :

Pour le titre de Noble, est-ce que ça représente le fait d'être un noble important dans la famille, ou le fait d'être noble tout simplement ?
Est-ce que le titre de Chevalier pris tout seul représente le fait d'être de basse naissance et d'avoir été fait chevalier ?

Ma vrai question c'est la suivante : Est-ce qu'il faut prendre Chevalier ET Noble pour être noble et chevalier (même si on est loin, très loin dans l'ordre de succession) ?
Revenir en haut Aller en bas
Whisperer




Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2012

Question compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 21:21

Perso, j'ai vu les titres comme suit:
-Noble = Lord ou Lady, c'est-à-dire une personne relativement influente dans sa famille et bien sûr fils ou fille de.
-Chevalier = Ser, c'est-à-dire un homme d'arme, souvent de noble naissance (bien souvent des cadets) ayant été béni par les Sept (les Dieux/le Dieu les plus importants de Westeros).

Je pense ainsi qu'avec un background adapté, il est possible de prendre Noble et d'être considéré comme un chevalier. Il faut juste garder à l'esprit que le titre le plus important domine, dans ce cas là Lord.

Enfin ne pas oublier que de nombreuses familles se fichent du titre de sser (chevalier) à l'instar des Stark et du nord en général ou encore de Dorne: ce sont des régions ou les Sept se sont peu ou ps installés.

C'est mon avis bien entendu et seul un omnipotent et omniscient orga pourra te donner une réponse tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin



Messages : 479
Date d'inscription : 09/04/2012

Question compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 2:14

Whisperer résume bien la situation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gn.deles.free.fr/tdf2/
Ser Benaryon Sombrelyn




Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2012

Question compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 13:00

Juste une remarque sur le sujet :

Lord ou Lady d'une maison donnée auront la responsabilité de la maisonnée et de ses agissement. Sur ce domaine le Ser issu de la même maison n'aura que peu de prérogatives et d'alternatives (oui père, oui mon oncle, oui mon cousin, ...). A moins bien au contraire que le Ser ne place ses principes au-dessus des intérêts de sa maison (ça peut vous arriver aussi !) dans ce cas la fourbe maisonnée lui trouvera en général un truc à faire un peu plus loin le temps de laver le linge sale.

En "théorie", la naissance ne "compte pas" entre Ser et Ser, même si dans les faits certains piétinent un peu cette belle utopie. Disons plutôt qu'un chevalier errant aura tout intérêt à se distinguer autrement que par sa naissance ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question compétences   Question compétences - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question compétences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN TdF 2 :: Le Mur :: La roukerie-
Sauter vers: