GN TdF 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN TdF 2

Forum du GN Trône de Fer 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Synopsis GN

Aller en bas 
AuteurMessage
Quemish
Admin



Messages : 479
Date d'inscription : 09/04/2012

Synopsis GN Empty
MessageSujet: Synopsis GN   Synopsis GN I_icon_minitimeVen 29 Juin - 6:09

Depuis des millénaires, la Garde de Nuit veille et protège les Sept Couronnes contre les dangers au-delà du Mur.
Les saisons ont passé et la Garde de Nuit a décliné au fil des générations.
Moribonde, un appel a été lancé en l’an 199 après la Conquête.
Les Seigneurs suzerains des Sept Couronnes ont été conviés à faire route vers le Mur et Fort Levant pour voir de leurs propres yeux la situation critique dans laquelle se trouve les Frères Noirs.
Répondant à l’appel, les grandes Maisons de Westeros ont envoyé des émissaires et leurs escortes, chevaliers inconnus ou renommés, dames du commun ou de haute naissance, soldats vétérans et bâtards…

A Port-Réal, le Trône de Fer se remet lentement des évènements qui ont secoué Westeros ces dernières années.
Suite à l’intégration de Dorne sous l’autorité du Trône de Fer et à des décisions contestables, Daemon Feunoyr, bâtard légitimé par son père Aegon III Targaryen, a lancé une grande rébellion et a revendiqué la Couronne contre l’autorité de son demi-frère et Roi légitime, Daeron II Targaryen.
Déchiré entre le combat du dragon rouge et du dragon noir, Westeros est sorti exsangue de cette guerre civile remportée par les Targaryen et rejetant les descendants Feunoyr par-delà le Détroit sous le commandement d’Aegor Rivers, dit Aigracier.

Saisissant l’opportunité de cette réunion imprévue de toutes les Maisons, le Roi Daeron II a mandaté des Frères jurés de la garde Royale afin de soumettre votes, mariage, partage de terres et décisions aux différents Lords et Ladys, et ainsi prendre la température de sa politique actuelle.

La Garde de Nuit a été entendue : hommes et ressources ont été débloqués afin de les aider dans leur quête contre les horreurs de l’Hiver, entre autre par la grande générosité des Dorniens et de la Maison Martell.

Ayant reçu des plaintes sur son comportement par Lady Mariah Martell et Lady Rowena Baratheon, Lord Jasper Arryn, Seigneur des Eyrié et du Val d’Arryn, s’est vu dans l’obligation de destituer Lord Sumner Arryn.

Mais les enjeux politiques et les rancoeurs ont eu raison de la Paix du Roi et Lord Duncan Targaryen et Lord Redwyle Tyrell ont péri, brulé vif et empoisonné sans qu’aucun coupable ne soit trouvé.

Soupçonnant la Maison Greyjoy d’alliance avec les clans des Îles de Skagos, Lord Symond Stark a tenté de prévenir Winterfell dans une missive accusant ouvertement les Fer-Nés et les Pierre-Nés de trahison mais la missive est tombée entre les mains d’hommes de Skagos.
Suite à cette accusation, les relations entre Skagos et Winterfell se sont très rapidement détériorées au point que les armes furent tirées et Lord Symond Stark fut grièvement blessé.
Affrontement durant lequel, la Maison Greyjoy n’a pas participé…

Mais les hommes n’ont pas été les seuls à tomber…
Le bois sacré et le barral se trouvant près de la tour de la Garde de Nuit ont été abattus sur ordre de Sagesse Edwyn Blount, alchimiste personnel et meurtrier de Lord Duncan Targaryen, condamné à prendre le Noir mais à ce jour introuvable.
De biens sombres histoires parlent d’une guerre entre les religions et le Grand Septon, lui-même, semble s’intéresser depuis peu à ces évènements.

Malgré ces évènements, les différentes Maisons ont entrepris un voyage pour les Terres de l’Ouest où Lord Trystan Lannister a gracieusement offert l’organisation d’un tournoi en l’honneur de l’arrivée de Dorne sous l’égide du Trône de Fer.

Pendant quelques semaines, les Maisons ont patienté en compagnie de la Garde de Nuit, partageant le devoir des Frères Noirs, et nouant relations et accords.



Préparant le départ du cortège pour le tournoi dans les Terres de l’Ouest, les Lords et Ladys se réunirent dans une petite tour à l’écart de Châteaunoir afin de s’entretenir sur les différents rôles des Maisons pendant le voyage.
Bien décidé à laver l’affront que les Greyjoy ont fait subir à sa Maison, Lord Bristan Stark a provoqué en duel, à mort, Lord Ormond Greyjoy. L’absence du Fer-Né trouva son explication lorsque son cadavre fut retrouvé dans ses appartements, égorgé pendant son sommeil.
Une heure plus tard, Le corps de Lady Rowena Baratheon était retrouvé sans que le meurtrier ne soit arrêté.
Pendant ce temps, d’étranges maladies ont commencé à apparaître, dont une tuant Mestre Alyn de la Garde de Nuit. Des remèdes ont été découvert et les maladies stoppées, pour le moment…

Enragé par l’assassinat de leur Lord et Capitaine, des hommes Greyjoy ont réclamé le coupable de ce forfait auprès des Lords de Westeros.
Tensions et affrontements ont éclaté, entrainant la mort de Lord Bristan Stark, dont Lady Ailith Arryn a juré de ramener le corps à Winterfell, et Ser Meldred Tarly, Frère juré de la Garde Royale.

Finalement, le siège Greyjoy fut brisé par l’arrivée des hommes des différentes Maisons et le cortège put s’organiser pour le départ vers le sud.



Mettant le Nord à feu et à sang, les clans de Skagos ont bloqué la route vers le sud mais le cortège n’a pas la puissance nécessaire pour briser les forces des Pierre-Nés. Attendant des renforts venus de Winterfell, hommes et femmes ont pris la décision de faire halte dans un petit village du Neuf-Don situé dans les montagnes.
Tandis que des rumeurs sur de nombreuses bandes de sauvageons franchissant le Mur sans opposition se répandent, les différentes Maisons parcourent les quelques lieues les séparant du village de Froidesource…
Revenir en haut Aller en bas
http://gn.deles.free.fr/tdf2/
 
Synopsis GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synopsis du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN TdF 2 :: Le Mur :: La roukerie-
Sauter vers: