GN TdF 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN TdF 2

Forum du GN Trône de Fer 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Premier GN Premières Questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bryjon




Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2012

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:18

Bonjour ,


Comme je l'indiquais sur le sujet d'inscription , ce GN sera mon tout premier , Du coup du coup j'aurais besoin d'aide sur certains sujet :


1- équipement : étant donné que je n'ai aucune tenue j'ai besoin d'un briefing complet sur le sujet ..

2- Déplacement : Je pars de Bordeaux , y'aurait t'il quelqu'un du coin ? parce que bon c'est pas que j'ai peur de voyager seul hein ^_^ mais bon vous m'aurez compris ...

3- Bah c'est tout , Il me tarde d'en savoir plus


Merci à ceux qui me liront
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bolton

Lady Bolton


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:12

Pour l'équipement, il faut déjà que tu te poses la question de quel type de personnage tu veux jouer. Et après une fois que tu sais ça tu élabores un costume en fonction de ce que tu as choisis.

Pour les vêtements, tu as la possibilité de les faire toi même si tu as du temps, de la patience, et une machine à coudre à portée. Ca permet de se faire des costumes pour un prix moindre, et surtout qui correspondent parfaitement à ce que tu veux, et que tu ne retrouveras pas sur d'autres joueurs du GN.
Sinon si tu préfères acheter des vêtements tout fait, tu as la possibilité de le faire sur les différentes fêtes médiévales si tu es véhiculé. Il y en a toujours tout un tas, surtout dans les mois qui viennent, un peu partout en France. Il suffit de lancer une recherche google sur le sujet pour trouver le calendrier de toutes les fêtes. Dans les plus grosses tu as souvent plusieurs boutiques où ils vendent des vêtements. Sinon tu as tout un tas de sites internet qui en vendent aussi, mais c'est généralement un peu plus cher, sans compter qu'il y a les frais de port en plus.

Pour les armes, il faut des armes sécurisées, en mousse recouverte de latex la plupart du temps. Tu peux la fabriquer toi même, il y a plein de tutos pour ça sur le net avec quelques recherches, tout en sachant qu'il y a toujours le risque qu'elle ne passe pas le test orga en début de GN, mais c'est un risque même avec les armes vendues dans le commerce. Sinon là aussi tu peux l'acheter sur le net, il y a plein de boutiques qui en vendent de toutes faites, et même des artisans qui peuvent t'en faire à la demande selon tes souhaits (et la faisabilité bien-sûr). Tu tapes "arme GN" ou "LARP weapon" et tu trouveras plein de choses.

Pour les armures le mieux est le net également, il y a pas mal de sites où ils en vendent, mais les prix généralement s'envolent. Mais bon, fabriquer sa propre armure est assez ardu à moins que tu sois doué dans le travail du cuir et/ou du métal.

Revenir en haut Aller en bas
Bryjon




Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2012

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:37

Merci pour ta réponse...


Hmm J'ai possibilité d'avoir une machine à coudre ..mais m'en servir c'est une autre paire de manche .. Quelqu'un aurait idée d'un tuto pour ça ???


Enfin bon j'ai une idée de ma tenue , mais les trucs tout fait c'est pas souvent très beau ..après bon c'est mon premier GN je vais pas non plus être hyper exigeant


Pour les Armes je vais essayer de les fabriquer moi même ..au pire j'irai jeter un oeil sur les conseils que tu m'a donnés


Revenir en haut Aller en bas
Lady Bolton

Lady Bolton


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:08

Pour la machine à coudre il suffit de lire la notice (enfin pour la mienne en 5 minutes j'avais tout compris!). Sinon tu as des tonnes de tutoriels et de videos qui trainent un peu partout sur le net. Après tout dépend de la difficulté du vêtement que tu veux réaliser, mais avec de la volonté on peut facilement y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bolton




Messages : 41
Date d'inscription : 11/04/2012

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:14

Des trucs tout fait et beau ca existe, mais ca coute cher !

Si tu comptes créer ta propre arme je te conseil trollcalibur qui à de très bon tuto.
Aussi pour la commande du materiel de fabrication, donjonfacile.com est une bonne adresse. ^^

Ludiquement,
Lord Bolton.

Revenir en haut Aller en bas
Bryjon




Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2012

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:02

Merci les Bolton ;-)

Je vais essayer de me débrouiller pour tout faire tout seul ... ça risque d'être dur mais le résultat sera peut-être mieux que des trucs tout fait à bas prix ..
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bolton




Messages : 41
Date d'inscription : 11/04/2012

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:51

Je me répète mais tout n'est pas mal fait et encore moins à bas prix lorsque c'est déjà fabriqué ^^
Je dirais même que ca coute moins cher de frabriquer soit même plutot que d'acheter tout fait.

Andracor est une bonne boutique d'armure en cuir
Atelier du GN vend de bonne épées, masse et autre joyeuseté de qualité (certaines même venant de Atelier Némésis)
"les etoffes de camelot" aussi vend du bon materiel

et pour du materiel sur commande tu as Atelier némésis, Le Gonpat, Atelier fantastic'art.

Bref de quoi vider ton porte feuille en moins de deux avec de jolie trucs tout pleins !

Revenir en haut Aller en bas
Bryjon




Messages : 9
Date d'inscription : 11/04/2012

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:37

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :-)


Revenir en haut Aller en bas
Frère Ours

Frère Ours


Messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2012

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:58

Bryjon, je te conseille ardemment un petit tour sur Trollcalibur, beaucoup de tes questions vont y trouver réponse Smile .

Frère Ours, modo en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna

Lyanna


Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Champ-Berry

Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitimeLun 16 Avr - 8:32

D'ailleurs je vais faire de la pub pour Frère Ours (héhé et ouiiii ^^). Sur trollcalibur tu peux faire un excellent bouclier fool mousse à toutes épreuves ! Je le conseille personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier GN Premières Questions  Empty
MessageSujet: Re: Premier GN Premières Questions    Premier GN Premières Questions  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier GN Premières Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà des questions!
» Quelques Questions
» logisitque et autres questions du genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN TdF 2 :: Le Mur :: La roukerie-
Sauter vers: